Assemblée générale 2021 - Einsiedeln

L'assemblée générale 2021 de notre association a eu lieu à Einsiedeln, à l'hôtel Allegro, le dimanche 7 novembre 2021.

Liste de présence

La liste de présence compte 21 personnes présentes, parmi eux:

6 membres du comité / 15 membres de l’Association PMI.

25 membres ont excusé leur absence.

1. Salutations

Colonel Markus Schmid[1] (président de l’assemblée) : offre le salut de bienvenue aux présents. Informe que la convocation de l’assemblée générale n’a pas eu lieu conformément aux dispositions statutaires. Demande donc aux membres présents de délibérer sur la validité de l’assemblée. Proposition approuvée à l’unanimité.

[1] président de l’Association

2. Procès-verbal de l'assemblée générale 2020

L’Assemblée générale 2020, initialement prévue au mois de novembre 2020, s’est tenue par correspondance au cours du mois de mars 2021, compte tenu des dispositions sanitaires relatives à la pandémie de Covid-19. L’ordre du jour et les fiches de vote ont été envoyés aux 103 membres de l’Association. Au total, 57 membres ont pris part au vote. La majorité absolue requise était de 29 voix. Tous les points à l’ordre du jour ont été approuvés comme suit :

3. Election des scrutateurs

Président de l’assemblée : propose Markus Dietrich. Aucune autre proposition. Markus Dietrich est désigné comme le seul scrutateur.

4. Rapports annuels

2020/21 Rapport du président

Les rapports annuels 2020-2021 sont lus et commentés par le président. La présentation se déroule via Power Point, illustrée d’images.

Interventions des membres de l'assemblée : aucune intervention.

Délibération : le rapport annuel est approuvé par applaudissement.

5. Comptes de l'association - rapport de révision

Président de l'assemblée : informe que les comptes seront présentés et commentés par le fourrier Angelo Scalmazzi. Le compte annuel du 01.09.2020 au 31.08.2021 a été vérifié par les réviseuses des comptes M. Küng et M. Sennrich. Le fourrier Angelo Scalmazzi informe sur le compte annuel (résultats et détails concernant coûts et profits). Il est remercié pour son grand travail avec un applaudissement vigoureux.

Interventions des membres de l'assemblée : les quelque demandes de renseignements sont traitées directement pendant la présentation.

Délibération : 21 voix favorables, 0 voix contraires et 0 abstentions.

6. Budget 2021-2022

Président de l'assemblée : propose que le budget 2021-2022 avec les nouvelles cotisations annuelles de Fr. 50.00 pour les membres individuels et Fr. 80.00 pour les couples soit approuvé.

Interventions des membres de l'assemblée : aucune intervention.

Délibération : 21 voix favorables, 0 voix contraires et 0 abstentions.

7. Informations sur 62ème PMI Lourdes 2022

Président de l'assemblée : informe sur les dates du 62e Pèlerinage militaire international à Lourdes, prévu du 12 au 16 mai 2022, selon le programme international (13-15 mai 2022), approuvé par le Conseil international PMI à l’occasion de la Conférence préparatoire internationale, tenue à Ittingen (TG) du 4 au 7 octobre 2021.

Programme international du 62e PMI Lourdes 2022 (download).

8. Éventuels

Président de l'assemblée : ayant constaté qu'il n'y a pas d'autres interventions, il remercie les membres présents pour leur soutien. Il leur souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année 2022 et déclare terminée l'assemblée générale 2021.

Einsiedeln, le 7 novembre 2021

Rédaction Four Angelo Scalmazzi - info@pmilourdes.ch