Assemblée générale 2023 - Berne

L'assemblée générale 2023 de notre association a eu lieu à Berne, à la "Mannschaftskaserne", le samedi 4 novembre 2023.

Liste de présence

La liste de présence compte 21 personnes présentes, parmi eux: 5 membres du comité, 15 membres de l’Association PMI et 1 invitée. 19 membres ont excusé leur absence.

1. Salutations

Colonel Markus Schmid (président de l’assemblée) : offre le salut de bienvenue aux présents.

Le capitaine aumônier Andreas Stüdli (directeur et chef de délégation) ouvre l'assemblée générale par une courte prière, ainsi qu'une prière à la mémoire des membres de l'association décédés au cours de l'année écoulée.

2. Procès-verbal de l'assemblée générale 2022

Le procès-verbal de l'assemblée générale 2022 (Bellinzona, le 5 novembre 2022) a été publié sur notre site www.pmilourdes.ch. Il est approuvé sans aucun commentaire.

3. Election des scrutateurs

Président de l'assemblée : propose K. Christen. Aucune autre proposition. K. Christen est alors choisie comme scrutatrice.

4. Rapports annuels

2022/23 Rapport du président

Le rapport annuel est lus et commenté par le président. La présentation se déroule via Power Point, illustrée d’images.

Interventions des membres de l'assemblée : aucune intervention.

5. Comptes de l'association - rapport de révision

Président de l'assemblée : informe que les comptes seront présentés et commentés par le fourrier Angelo Scalmazzi, secrétaire et comptable de l'association. Le compte annuel du 01.09.2022 au 31.08.2023 a été vérifié par les réviseuses des comptes M. Küng et M. Sennrich. Le fourrier Angelo Scalmazzi informe sur le compte annuel (résultats et détails concernant coûts et profits). M. Sennrich procède à la lecture du rapport de révision.

Interventions des membres de l'assemblée : les interventions, avec demandes d'explications, sont directement évadés pendant la présentation.

Délibération : 20 voix favorables, 0 voix contraires et 0 abstentions.

6.a Budget

Président de l'assemblée : il est très difficile d'estimer le nombre de participants au pèlerinage ainsi que les frais généraux sur deux ans. C'est pourquoi aucun budget n'a été établi jusqu'à présent. A l'avenir, nous devrons toutefois établir un budget approximatif par année. En principe, le pèlerinage doit continuer à s'autofinancer.

Interventions des membres de l'assemblée : aucune intervention.

6.b Définition de la cotisation annuelle

Président de l'assemblée : en l'année 2021, nous avons augmenté la cotisation de membre à 50 francs pour les personnes seules, et à 80 francs pour les couples. Le comité directeur propose de maintenir la cotisation annuelle.

Interventions des membres de l'assemblée : aucune intervention.

Délibération : 20 voix favorables, 0 voix contraires et 0 abstentions.

8. Informations sur 64ème PMI Lourdes 2024

Président de l'assemblée : informe sur les dates du 64e Pèlerinage militaire international à Lourdes, prévu du 23 au 27 mai 2024, selon le programme international (24-26 mai), approuvé par le Conseil international PMI à l’occasion de la Conférence préparatoire internationale, tenue à Clervaux (Luxembourg).

9. Éventuels

Président de l'assemblée : demande aux personnes présentes s’il y a encore des remarques ou des suggestion.

Interventions des membres de l'assemblée : aucune intervention.

Président de l'assemblée : aucune autre intervention n'est demandée. Il remercie chaleureusement les participants pour leur soutien et espère avoir le plaisir de les accueillir à nouveau lors de la PMI 2023 à Lourdes. Il souhaite à tous un bon voyage de retour. Il déclare ainsi l'assemblée générale close.

Berne, le 4 novembre 2023

Rédaction Four Angelo Scalmazzi - info@pmilourdes.ch